École de Disciples « French Touch »

L’évangile secoue ta ville !

ÇA ME TENTE

Qu'est-ce qu’une EFD

 École de Disciples à Lyon du 17 Mars au 5 Août 2018
C’est quoi une EFD ?

Une École de Formation de Disciples est une école pour approfondir ta relation avec Dieu, apprendre à le faire connaître et découvrir l’appel de Dieu pour ta vie !

Une EFD, c’est mettre un temps à part pour se poser les bonnes questions et bâtir sa vie sur des fondements solides. Cette École de Disciples sera orientée sur l’expression artistique et la créativité pour partager notre foi à Lyon et en France. Nous croyons que l’art n’est pas juste un divertissement mais est une voix puissante et efficace pour apporter vérité, beauté, justice, espoir et transformation.

La phase théorique

Pendant 6 mois, tu auras l’opportunité de vivre et créer avec des personnes du monde entier, de talents et d’arrière-plan différents, de trouver l’inspiration en étant à l’écoute de Dieu, de faire des spectacles dans les rues de France, de voir ta vie et celle des autres transformées par Dieu.

Chaque étudiant choisira un domaine artistique pour toute la durée de l’EFD : STREET ART et MEDIA, DANSE ou CIRQUE (acrobaties, jonglages, …)

La formation est en français. Mais ne t’inquiète pas si tu es étrangers, nous traduirons les premières semaines pour t’aider. Nous avons déjà eu des étudiants des 5 continents les années passées !

Les trois premiers mois de la formation qui aura lieu à Lyon, nous inviterons des orateurs et intervenants artistiques pour partager sur des thèmes tels que l’identité, le cœur de Dieu, l’évangélisation, la perspective biblique de l’art, l’appel de Dieu pour nos vies, et pleins d’autres encore.

Tous les matins, nous aurons des enseignements et des temps de louange ; les après-midi seront dédiées au développement artistique et aux sorties d’évangélisation en ville.

Proclames la vérité même si ta voix tremble

Quote
de JEM Lyon

La phase pratique

Nous partirons ensuite sur les routes pour un voyage missionnaire de mi-juin à août en France et/ou en Europe pour partager l’évangile en mettant en pratique ce que nous aurons appris. Nous participerons à des festivals et des camps d’évangélisation.

Si ton cœur bats pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu, si tu aimes l’art et que tu es motivé pour apprendre, si tu veux grandir dans ta foi et te former, alors cette formation est pour toi ! Pas besoin d’être un artiste professionnel ou un évangéliste pour s’inscrire dans cette école !

Nous voulons que l’évangile soit accessible à tous et pas seulement à une certaine catégorie de personnes. Faire de l’art dans la rue nous permet d’être au contact de gens très différents et de partager de la joie, de la paix et des réflexions sur des sujets qui sont importants pour notre société. Notre rencontre avec les gens est plus spontanée et authentique. Nous irons à la rencontre de notre prochain avec simplicité et avec l’amour de Dieu.

Plus d’informations

Lieu

JEM Lyon

Prix

5.070 €
Coût de la phase théorique et pratique.
LANGUES
Bilingue français - anglais

date

Débute le
17 mars 2018

Fini le
05 août 2018

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

“French Touch” Discipleship Training School

The Gospel shaking the city!

Apply Now

What is a French Touch DTS?

In Lyon from March 17, 2018 and ends on August 5, 2018.

What is a DTS?

A Discipleship Training School is a school to deepen your relationship with God, to learn how to make Him known and to discover the call of God for your life!

A DTS is putting time aside to ask questions and to build your life on a solid foundation. This DTS will be focused on artistic expression and creativity in sharing our faith in Lyon and in France. We believe that art is not just a form of entertainment, but it is also a strong and effective voice in bringing truth, beauty, justice, hope and transformation!

Lecture Phase

For 6 months, you will have the opportunity to live and create with people from all over the world, with different talents and backgrounds. You will find inspiration in listening to God, you’ll do open-air shows in the streets of France, you will see your life and others’ lives transformed by God.

Each student will choose one artistic area for the entire duration of the DTS: Street Art and Media, Dance, or Circus (acrobatics, juggling, etc.)!

This training is in French, but do not worry if you are a foreigner! We will translate the first weeks of the DTS to help you. We’ve already had students from 5 continents in the past years!

The first three months of the training will be held in Lyon. During this time, we will be inviting speakers and artists to share on themes like identity, the heart of God, evangelism, the biblical perspective of art, the call of God for our lives, and many more.

Every morning, we will have teaching and times of worship. The afternoons will be dedicated to artistic development and evangelism in the city.

Speak the truth even if your voice shakes

Quote
of YWAM Lyon

Outreach Phase

We will then leave for a missions trip from mid-June to August in France and/or Europe to share the Gospel putting into practice what we have learned. We will participate in festivals and evangelism camps.

If your heart beats for those who do not know God yet, if you love art and you are motivated to learn, if you want to grow in your faith, and you want to get trained, this training is for you! No need to be a professional artist or evangelist to enrol in this school!

We want the Gospel to be accessible to everyone and not only to a certain category of people. Doing or performing art in the streets allows us to be in contact with very different people and share joy, peace, and thoughts on subjects that are important for our society. Our conversations with people are more spontaneous and authentic. We will meet our neighbours with simplicity and the love of God.

More info

Location

YWAM Lyon

Cost

€5.070
Incl. lectures, food, housing & outreach
LANGUAGE
Bilingual English & French

Dates

Starts
17th March, 2018

Ends
5th August, 2018

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: