La Vie Autour de la Table

Création de Communauté centrée sur Dieu à travers l'Hospitalité

ÇA ME TENTE

La Vie Autour de la Table EFD

Dans le Nouveau Testament se trouvent de nombreuses histoires mettant en scène Jésus autour d’une table, où Il enseignait sur notre monde et sur le monde d’où Il venait. Nous voulons ainsi explorer la richesse de ces deux mondes, spirituel et physique, dont Jésus parlait. Nous voyons ces deux mondes ensemble, en se retrouvant autour de boissons, d’histoires, rires, larmes, prières et vie.

C’est en passant du temps à la table de Dieu que l’on peut recevoir la guérison, car Il est capable de nous restaurer de toutes nos blessures et les rendre belles. Sa table est l’endroit pour être ravivé alors que nous trouvons du repos dans Sa présence et que nous recevons les outils pour nous permettre d’aller de l’avant et nous épanouir. Remplis de cette vie riche et nouvelle, nous pouvons nous tourner vers les autres pour les inviter à ce merveilleux banquet qu’est la vie avec Dieu. Cette EFD est conçue pour inspirer et cultiver la croissance de ta relation avec Dieu et chérir ta place à Sa table.

Phase Théorique

L’EFD La Vie Autour de la Table débute par 12 semaines de cours. Ce temps est consacré à t’aider à connaitre Dieu. Les orateurs viennent chaque semaine enseigner sur différents sujets afin de t’équiper pas à pas dans ta marche avec Dieu. Ces sujets incluent :

  • La nature et le caractère de Dieu
  • Entendre la voix de Dieu
  • Le coeur de père de Dieu
  • Les relations
  • La vie dans l’Esprit & les combats spirituels
  • La mission
  • La lecture à travers la Bible
  • L’évangélisation
  • La crainte de Dieu
  • L’identité en Christ

Le temps consacré à la phase théorique se compose en temps d’écoute des enseignements en classe, de temps de louange, de prière et de lecture de la Bible. C’est aussi un moment où l’on apprend tout en se servant les uns les autres, en participant aux temps hebdomadaires de mission locale et en partageant les moments vécus en vis à vis avec un encadrant. La phase théorique inclue une semaine de mission dans une localité proche afin que tu puisses te projeter et avoir un avant-goût du champ missionnaire.

En plus, l’EFD La Vie Autour de la Table va explorer la puissance et les dons de l’hospitalité selon le Royaume. Quelques heures de cours chaque semaine seront consacrées à recevoir des outils pratiques et des enseignements sur des sujets tels que la communauté, la prière, l’hospitalité, la beauté, le vin, les fromages et le café.

Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père, de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

Ephésiens 3: 14 - 19 SG21
Verset de l'école JEM Ponts de Vie

Phase Practique

La deuxième partie de l’EFD se compose de 12 semaines de voyage missionnaire. Tu vas voyager dans un pays étranger afin de mettre en pratique tout ce que Dieu t’auras appris durant la phase pratique. Chaque voyage missionnaire est différent mais animé par la même aspiration, faire connaitre Dieu. Typiquement, lors du voyage missionnaire, les étudiants peuvent avoir l’occasion d’évangéliser, participer aux ministères d’entraide et/ou auprès des enfants, enseigner, prêcher, prophétiser et présenter Jésus de multiples et différentes façons créatives et apostoliques. Nos équipes précédentes sont parties au Italy

La Vie Autour de la Table

Prix

5.500 €
Total pour la Phase Théorique et Phase Practique
LANGUES
Anglais & Français

date

Débute le
19 janvier 2018

Fini le
20 juillet 2018

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

Life Around the Table

Creating God-centered Community through Hospitality

Apply Now

Life Around the Table DTS

In the New Testament we find many stories of Jesus around a table. We see Him teaching about the world we live in and the world He came from. We want to explore the richness of both the spiritual and physical worlds Jesus was speaking about. We see these worlds coming together around a table as we share food, drinks, stories, laughter, tears, prayers, and life.

As we spend time at God’s table we receive healing as He makes beauty from our brokenness. It is a place to be revived as we rest in His presence and we receive tools to go from surviving to thriving. With this new richness of life we reach outward to invite others to share in the wonderful banquet that is life with God. This DTS is set up to inspire and cultivate growth in your relationship with God and treasure your place at His table.

Lecture Phase

The Life Around The Table DTS begins with a 12 week lecture phase. This time is designed to help you know God. Speakers will come each week to teach on different topics and equip you to live life in step with God. These topics include:

  • Nature & Character of God
  • Hearing the Voice of God
  • Father Heart of God
  • Relationships
  • Life in the Spirit & Spiritual Warfare
  • Missions
  • Reading through the Bible
  • Evangelism
  • Fear of the Lord
  • Identity in Christ

Throughout the Lecture Phase, you’ll spend time in class, listening to teaching, worshipping, praying, reading the Bible, serving each other, participating in weekly outreach, and sharing in one-on-one times with a staff member. You will also have a one week local outreach during Lecture Phase to look forward to, giving you a taste of the mission field.

In addition, the Life Around The Table DTS will explore the power and gifts of Kingdom Hospitality. We will take a few hours each week of lecture to provide you with practical tools and information on topics like community, prayer, hospitality, beauty, wine, cheese, and coffee.

My response is to get down on my knees before the Father, this magnificent Father who parcels out all heaven and earth. I ask him to strengthen you by his Spirit—not a brute strength but a glorious inner strength—that Christ will live in you as you open the door and invite him in. And I ask him that with both feet planted firmly on love, you’ll be able to take in with all followers of Jesus the extravagant dimensions of Christ’s love. Reach out and experience the breadth! Test its length! Plumb the depths! Rise to the heights! Live full lives, full in the fullness of God.

Ephesians 3: 14 - 18
School Verse YWAM Bridges of Life

Outreach Phase

The second phase of your DTS is a 12 week Outreach. You will travel to a different country putting into practice all God has been teaching you during the lecture phase. Every outreach looks different but the heart is the same, to make God known. Typical activities include evangelism, mercy ministries, teaching, preaching, prophesying, children’s ministry, and presenting Jesus in a variety of other creative and apostolic ways. Previous teams have gone to: Italy

*If you are a non-EU resident you will need to apply for a six month visa. Please email for more information.

Life Around the Table DTS

Cost

€5.500
Total for DTS Lecture Phase and Outreach
LANGUAGE
English & French

Dates

Starts
19th January, 2018

Ends
20th July, 2018

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: