EFD Beyond Borders

Connaître Dieu et le faire connaître

ÇA ME TENTE

Qu’est-ce qu’une EFD

Cherches-tu à approfondir ta relation avec Dieu? Aspires-tu à ce que les peuples non atteints par l’évangile aient l’occasion d’entendre le message de Jésus? Si tu as répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions l’EFD Beyond Borders est pour toi!

Une EFD (Ecole de Formation de Disciples) c’est un temps que tu mets à part pour Dieu afin qu’Il captive ton cœur et qu’Il te donne une nouvelle passion pour Jésus et pour son royaume. Il s’agit d’une formation intensive en vie communautaire qui commence avec 12 semaines d’enseignements bibliques et 12 semaines de mise en pratique.

Cette EFD met l’accent sur la diversité des cultures et le cœur de Dieu pour les peuples, surtout ceux qui n'ont pas entendu la Bonne Nouvelle. Nous désirons préparer les étudiants à répondre à l’appel de Dieu d’ « aller dans le monde et de faire de toutes les nations des disciples ».

L’EFD te donne aussi l’opportunité de découvrir tes dons et ton rôle dans les projets de Dieu pour le monde. L’EFD est destinée à celles et ceux qui désirent ardemment suivre Jésus en osant sortir des sentiers battus et en Le laissant ouvrir de nouvelles perspectives.

 

 


« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. … » Apocalypse 7:9

La phase théorique

La première partie de l’EFD que l’on appelle : phase théorique, comprend 12 semaines et se déroule dans la pittoresque ville de Saint-Paul- Trois-Châteaux dans le Sud de la France en Provence.

Chaque semaine les étudiants ont l’opportunité de participer à des enseignements interactifs
bibliques donnés par des orateurs expérimentés et de différents arrières plans culturels. Les thèmes suivants sont abordés :

  • L’intimité avec Dieu
  • Le Saint-Esprit
  • La Parole de Dieu
  • Entendre la voix deDieu
  • Le cœur de Père
  • La Mission
  • L’évangélisation
  • L’appel de Dieu

La phase théorique c’est aussi :

  • Des temps d’intercession et de louange tout au long de la semaine
  • Des ateliers pour se préparer à l’évangélisation (prédication, mimes, danse, etc)
  • Des temps d’études personnelles : lecture, recherches, etc.
  • Des temps de services pratiques : entretien courant des lieux de vie, cuisine etc
  • Des temps d’entretiens avec un équipier ou avec l’orateur de la semaine
  • Des petits groupes afin de grandir ensemble, d’apprendre à exercer un ministère les uns
    envers les autres et de discerner ce que Dieu fait.
  • Des temps personnels dans la présence de Dieu.
Dieu s'est servi de cette EFD pour m'adoucir : il m'a reçue dans un cocon plein de douceur et m'a enraciné dans Son cœur de Père ; Il m'a reçue avec toute mon intelligence, ma réflexion, mes raisonnements et m'a appris à rechercher la voix de l'Esprit. Il m'a aussi fait voir d'autres facettes de Son Royaume et a renforcé ma motivation pour m'y investir !

Lucie Regard
France JEM Provence

La Phase Pratique

Durant la phase pratique de l’Ecole de Formation de Disciples, tu vas te joindre à d’autres pour
apporter le message et l’amour de Dieu en France et (ou) dans les nations. Tu vas goûter à la diversité des cultures et tu vas participer aux projets de Dieu pour les lieux que tu vas visiter. La phase pratique va te donner une chance de mettre en pratique les principes que tu auras appris durant la phase théorique.

Le lieu de la phase pratique

Dans le passé, les EFD de Saint-Paul se sont rendues au Burkina-Fasco, au Mali, au Sénégal, en
Mongolie, en France, etc. Le lieu de la phase pratique de la prochaine école n’est pas encore déterminé. Les membres du staff de l’école vont se mettre à l’écoute de Dieu et vont discerner où Dieu appelle spécifiquement cette école de disciples à être une source de bénédiction et à servir.

Plus d’informations

Prix

6.500 €
Comprend la formation, les repas et l'hébergement
LANGUES
Anglais/Francais

date

Débute le
11 avril 2021

Fini le
17 décembre 2021

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

Beyond Borders DTS

Know God and make Him known

Apply Now

What is the Beyond Borders DTS?

Are you seeking to grow deeper in your relationship with God? Do you long for unreached people groups to have the opportunity to hear the gospel message? If you have answered yes to either of those questions Beyond Borders DTS is for you!

A DTS (Disciple training school) is a time set apart for God to let Him captivate your heart and to give you a new passion for Him and His kingdom. It is an intensive residential training course involving 12 weeks of teaching and 12 weeks of outreach in various locations.

This DTS puts an accent on cultural diversity and the heart of God for the nations, especially those who have never heard the good news. Our goal is to prepare students to respond to the call of God to go into world and make disciples of all nations.

It will also gives you an opportunity to discover your passions and your part in God’s purposes for the world. It is for those who long to follow Jesus in new ways with a different perspective.

 



“After this I looked, and behold, a great multitude that no one could number, from every nation, from all tribes and peoples and languages, standing before the throne and before the Lamb…” Rev. 7:9

 

Lecture Phase

The first part of the school, called the lecture phase, lasts 12 weeks and is based in the picturesque town of Saint-Paul- Trois-Châteaux, France.

Each week, students will have the opportunity to attend classes touching on a specific spiritual subject. The courses are taught by different speakers from different cultural backgrounds who have both knowledge and experience in their specific field of teaching.

Weekly topics include:

  • Intimacy with God
  • The Holy Spirit
  • The Bible
  • Hearing the Voice of God
  • The Father’s heart
  • Mission
  • Evangelization
  • God´s Calling

Lecture phase also includes:

  • Intercession times and worship times throughout the week.
  • Workshops to prepare for evangelism (preaching, song, mime, dance, puppets, etc.).
  • Times of personal study: reading, journaling, research.
  • Practical tasks: cleaning/housework, taking part in some practical activities at the YWAM base.
  • Personal times (one-on- one) with a staff member or with the speaker of the week.
  • Small group to reflect on what God is doing and to learn to minister to each other.
  • Personal times with God

The number of students in a DTS varies from 8 to 25 students. As a general rule, most of the staff, the speakers and the students live in community, sharing meals together and the work duties.

You can find the regular DTS curriculum at www.ywamdtscentre.com.

God used this DTS to soften me: He received me in a cocoon full of gentleness and rooted me in His Father's heart; He received me with all my intelligence, my reflection, my reasoning and taught me to seek the voice of the Spirit. He also made me see other facets of His Kingdom and strengthened my motivation to get involved!

Lucie Regard
France YWAM Provence

Outreach Phase

During the DTS outreach phase, you will join with others to take the message and love of God to France and ( or) across the world. You will learn about the diversity of cultures and will participate in God’s purposes for the places you visit. The outreach phase will give you the chance to apply the principles you learned during your lectures. You can put all of your new perspective into action by sharing God’s truth in different places.

Your Outreach Location

In the past in Saint-Paul, the outreach locations have been Burkina faso, Mali, Mongolia, France and other countries. The outreach for the next school has not yet been determined. The staff will be praying and discerning where God is calling this specific DTS to minister.

More Info

Location

YWAM Provence

Cost

€6.500
Includes all training, meals and lodging
LANGUAGE
English/French

Dates

Starts
11th April, 2021

Ends
17th December, 2021

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: