EFD Méditerranée

Créer des liens, explorer librement

ÇA ME TENTE

LA VISION

La mer Méditerranée a toujours connecté les continents, les cultures et les peuples. Des empires romain et grec à la vie de Jésus et aux voyages missionnaires de Paul, cette région a grandement influencé le cours de l’histoire. Entre les diverses cultures d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, il y a beaucoup à apprendre par rapport à l’hospitalité et la valeur de la famille. Nous voulons voir à quoi cela ressemble quand Dieu combine vos rêves uniques et vos dons avec ce qu’il fait et veux faire dans cette région.
 

PHASE THEORIQUE

Les 12 premières semaines ici à Biarritz seront par rapport à apprendre qui Dieu est et qui vous êtes en Lui. Nous avons des orateurs venus du monde entier pour couvrir un sujet spécifique chaque semaine. Quelques exemples de sujets que nous allons couvrir: «Entendre la voix de Dieu», «La Nature et caractère de Dieu», «Les Relations» et «La Missions». En tant qu’étudiant, vous allez expérimentez beaucoup plus que les temps en classe: Nous sommes un groupe de personnes qui valorise la célébration, la nourriture et la communion fraternelle. Nous vivrons en communauté, partagerons des repas et travaillerons ensemble. En tant que famille, nous aurons régulièrement des moments de louange et de prière d’intercession.

Histoires d’espoir: Nous appellerons chaque semaine différents travailleurs à long terme. De cette façon, nous obtiendrons des informations de première main sur les besoins des nations où ils se trouvent. Nous utiliserons également ce temps pour les encourager et prier pour eux. Nous savons que Dieu se soucie de chaque individu que nous rencontrerons autour de la Méditerranée. Même apprendre quelques mots dans la langue locale ira loin et impacteras une nation. Nous trouverons des façons amusantes d’apprendre les bases de la langue arabe et d’autres langues locales afin d’être préparés pour la deuxième phase de l’école.

 

Dédier six mois de ma vie uniquement à Dieu et le travail qu’Il voulait faire dans ma vie était la meilleure décision que j’ai jamais prise. Maintenant, j’ai une base solide, construite à travers les révélations de Dieu et ma relation avec lui, pour rester debout pour le reste de ma vie.

"
Luke JEM Biarritz

Phase Pratique

“ La Phase Pratique ”, est le moment où nous mettrons en pratique ce que nous avons appris et sera une grande aventure. Pendant ces 11 semaines, vous voyagerez avec une équipe dans différents endroits autour de la mer Méditerranée. Nous rendrons visite au gens chez eux, en nouant des amitiés et en adoptant de nouvelles expériences culturelles. Nous servirons les églises et les communautés locales, en essayant d’établir des relations durables.

Les 21 nations autour de la Méditerranée détiennent certains des groupes de personnes les moins atteints par la parole de Dieu dans le monde. Beaucoup ont vécu dans la pauvreté et au travers de relations brisées pendant des siècles. Récemment, des millions de personnes ont été délogées et essaie de recommencer leur vie. Au lieu d’être dépassés et abattus, nous voulons relever ce défi et découvrir comment nous pouvons aimer ces gens. Vous pourriez vous retrouver dans un camp de réfugiés en Grèce ou au Moyen-Orient, aider dans un orphelinat en Afrique du Nord, ou partager ce que Dieu a fait dans votre vie dans les rues de Rome ou de Marseille.
Notre grand objectif est de partager l’amour de Dieu avec les gens partout ou nous irons.

EFD Méditerranée

Prix

2.540 €
Incl. Classe, nourriture et hébergement
LANGUES
Anglais,Francais

date

Débute le
08 avril 2018

Fini le
22 septembre 2018

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

Mediterranean DTS

made to relate, free to explore

Apply Now

FOCUS

The Mediterranean Sea has always connected continents, cultures, and people. From the Roman and Greek empires to Jesus’ life and Paul’s missionary journeys, this region has greatly influenced the course of history. Between the diverse cultures of Europe, North Africa, and the Middle East, there is a lot to learn about hospitality and the value of family. We want to see what it looks like when God combines your unique dreams and giftings with what He is doing in this region.

LECTURE PHASE

These first 12 weeks here in Biarritz are all about getting to know who God is and who you are in Him. We have speakers visiting from all over the world covering a specific topic each week. Some examples are ‘Hearing the voice of God’, ‘Nature and Character of God’, ‘Relationships,’ and ‘Missions’. As a student you´ll experience much more than the classroom: We are a group of people that values celebration, food and fellowship. We will live in community, share meals and work together. As a family we will have regular times of worship and intercessory prayer.

Stories of hope: we will weekly call different long-term workers. That way we get first hand information on what the needs are in their nation. We will also use this time to encourage them and pray for them. We know that God cares so much for every individual that we will encounter around the Mediterranean. Knowing a couple of words in the local language will go a long way. We will find fun ways to learn some basic Arabic and other local languages in order to be prepared for the second phase of the school.

 
Dedicating six months of my life solely to God and the work He wanted to do in my life was the best decision I have ever made. Now I have a firm foundation, built of revelation and relationship with God, to stand on for the rest of my life.

"
Luke YWAM Biarritz

Outreach phase

‘Outreach’ is when we put into practice what we have learned and it’s always a big adventure. During these 11 weeks you will be traveling with a small team to different locations around the Mediterranean Sea. We will visit people in their homes, building friendships and embracing new cultural experiences. We will serve churches and the local communities, seeking to establish long-lasting relationships.

The 21 nations around the Mediterranean hold some of the world’s most unreached people groups. Many have lived in poverty and broken relationships for centuries. Recently, millions of people have been displaced and are working to start their lives over again. Instead of being overwhelmed, we want to take this challenge head on and find out how we can love these people. You might find yourself in a refugee camp in Greece or the Middle East, helping out in an orphanage in North Africa, or sharing what God has done in your life in the streets of Rome or Marseille. Our big goal is to share God’s love with people wherever we are.

MEDITERRANEAN DTS

Location

YWAM Biarritz

Cost

€2.540
Incl. lectures, food & accomodation
LANGUAGE
English,French

Dates

Starts
8th April, 2018

Ends
22nd September, 2018

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: