EFD Compassion

Vivre son Royaume, restaurer des vies de manière concrète

ÇA ME TENTE

Qu’est-ce qu’une EFD compassion ?

La vie est un don. Dieu ne nous a pas seulement donné le cadeau de la vie sur terre, Il nous a aussi offert la promesse d’une vie éternelle, d’une nouvelle vie à vivre dans son abondance et dans sa bonté. Libre de culpabilité, de peur et de honte. Il nous a aussi donné des capacités pratiques pour restaurer, guérir et soutenir les individus et les communautés ravagés par le voleur de ce monde.

L’EFD compassion cherche à vous amener vers l’expression concrète de son Royaume dans ce monde brisé.

La phase théorique

L’EFD compassion comprend 12 semaines de phase théorique avec un sujet différent chaque semaine.

  • La nature & le caractère de Dieu
  • Louange et l’intercession
  • Entendre la voix de Dieu
  • Dieu, cœur de père
  • La vie dans l’Esprit & bataille spirituelle
  • La crainte de Dieu
  • L’identité en Christ et les relations
  • Les missions pionnières
  • L’évangélisation
  • Les enfants à risques
  • Les soins de santé primaire
  • Technologie de l’eau (accès à l’eau potable, hygiène…)

Lors de la phase théorique, nous auront des temps d’enseignement, de louange et de prière tous ensemble. Nous servirons la communauté au travers des tâches quotidiennes. Nous aurons des temps de partage en petits groupes et des temps de vis-à-vis avec les équipiers. Nous apprendrons également les bases pratiques de soin en santé primaire, comment apporter l’eau potable et une meilleure hygiène avec des moyens technologiques appropriés et de l’éducation. Mais aussi comment avoir un ministère efficace auprès des enfants à risque.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance

Jean 10:10
La Bible JEM Ponts de Vie

La phase pratique

La deuxième phase de ton EFD sera le voyage missionnaire de 12 semaines. Il aura lieu dans différents endroits à travers le monde. Jusqu’à présent nous avons eu des équipes qui ont été dans différentes villes de France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), au Togo, au Kosovo, en Polynésie Française, en Thaïlande, en Inde, au Népal et au Cambodge. Le voyage missionnaire est le moment où tu mets en pratique tout ce que Dieu t’a enseigné durant la phase théorique et c’est aussi le moyen d’élargir ta vision.

Nous travaillerons en collaboration avec des cliniques locales ainsi qu’avec des ministères auprès des enfants. Avec les compétences acquises durant la phase théorique, nous irons autant dans les campagnes que dans les communautés urbaines pour apporter la démonstration pratique de la compassion de Jésus. Les autres activités comprennent : l’évangélisation, le ministère de compassion, l’enseignement, le ministère auprès des enfants mais également : prêcher, prophétiser et présenter Jésus de plein de façons créatives mais aussi apostolique.

Plus d'informations

Prix

5.500 €
Lecture/logement/repas/phase pratique inclus
LANGUES
Français / Anglais

date

Débute le
12 septembre 2019

Fini le
13 mars 2020

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

Compassion DTS

Living in His Kingdom, practically restoring life

Apply Now

What is the Compassion DTS?

Life is a gift. God not only gave us the gift of a physical life here on earth, He also offers us the promise of an eternal life, a new life to be lived in His abundant goodness, free from guilt, fear, and shame. He has also given us the practical skills to restore, heal and strengthen individuals and communities ravaged by the thief of the world.

The Compassion DTS seeks to bring a practical expression of His Kingdom to a broken world.

Lecture Phase

The Compassion DTS includes a 12 week Lecture phase with a different topic each week. These topics include:

  • Nature & Character of God
  • Hearing the Voice of God
  • Father Heart of God
  • Relationships
  • Life in the Spirit & Spiritual Warfare
  • Missions
  • Evangelism
  • Fear of the Lord
  • Identity in Christ
  • Primary Health Care
  • Children at Risk
  • Water Technology

Throughout the Lecture Phase, we’ll spend time in class, listening to teaching, worshiping, praying, serving the community in daily tasks, and sharing in small groups and one-on-ones with staff. We will also spend time learning practical basic primary health care skills, how to bring safe drinking water and hygiene practices through appropriate technology and education, and how to minister effectively to children at risk. 

A thief has only one thing in mind—he wants to steal, slaughter, and destroy. But I have come to give you everything in abundance, more than you expect—life in its fullness until you overflow!

John 10:10
The Bible YWAM Bridges of Life

Outreach Phase

Outreach is the second 12 week phase of your DTS and will take place in different countries in the world. Some places we have sent teams to in the past are different cities in France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), Kosovo, Togo, French Polynesia, Thailand, India, Nepal, Cambodia, Senegal and the Gambia. The Outreach is where you get to expand your horizons and put into practice all God has been teaching you during the lecture phase.

We will spend time working along side existing clinics, children ministries and rural communities to bring a practical demonstration of the compassion of Jesus with the skills learnt during the lecture phase. Other activities will include: evangelism, mercy ministries, teaching, children’s ministries, preaching, prophesying and reaching out to present Jesus in a variety of other creative, apostolic ways.

More Info

Cost

€5.500
Incl. Lectures, food, accommodation, outreach
LANGUAGE
English / French

Dates

Starts
12th September, 2019

Ends
13th March, 2020

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: