ÉCOLE D’AIDE À L’ACCOUCHEMENT

La vie d’accueil au nom de Jésus – Christ

ÇA ME TENTE

LE FOCUS

Des femmes du monde entier meurent de causes qui pourrai être éviter au cours de la grossesse, principalement en raison du manque d’aide de professionnel et d’education à accoucheuses. Nous avons la vision de former et d’envoyer des accoucheuses qualifiées, qui craignent Dieu, dans les nations pour qu’elles soient les mains et les pieds de Jésus où qu’elles aillent.

LA PHASE THÉORIQUE

Les trois premiers mois de l’école sont une occasion de connaître le cœur de Dieu pour des grossesses en bonne santé et de se former dans ses compétences pratiques.

Vous apprendrez tout sur la santé maternelle, comment gérer une naissance normale et avec des complications qui pourraient survenir ainsi que pour fournir une aide compétente aux femmes enceintes. Grâce aux enseignements du matin et aux ateliers de formation pratiques l’après-midi, vous apprendrez sur un plan médical et spirituels.

Avec des sujets tels que l’importance de la prière, du culte, de l’écoute et de l’obéissance de Dieu dans la salle de travail ainsi que dans la vie. Enseigner et former les femmes sur le fonctionnement de leur corps, la nutrition, l’hygiène et la sécurité des naissances, l’anatomie et la physiologie, les compétences pratiques en matière de soins prénatals, le travail et les accouchements normaux, les problèmes courants du post-partum, les soins du nouveau-né et bien plus encore.

Il s’agit d’une école d’accouchement hautement spécialisée destinée aux pays en développement et non pour le monde occidental.

« LES MAINS DU TOUT-PUISSANT SE TROUVENT SI SOUVENT AU BOUT DE NOS PROPRES BRAS. »

 

– SOEUR MONICA JOAN 

.
. JEM Paris Connect

LA PHASE PRATIQUE

Les 3 derniers mois mettront en pratique ce que vous avez appris lors de la phase théorique. Vous travaillerez aux côtés d’autres sages-femmes et de médecins dans des hôpitaux publicsdes cliniques rurales, ou auprès de populations de réfugiés.

Vous pourrez organiser une clinique prénatale, effectuer des visites à domicile pour évaluer les visites postnatales des nouveau-nés et des mères, ou servir dans la salle d’accouchement. Votre enseignant sera avec vous lors de l’application de vos compétences et de vos déplacements entre différentes nations.

C’est une occasion de créer des relations profondes avec les mères et de les connecter au cœur de Dieu dans l’une des périodes les plus vulnérables de leur vie. Cela nous donne une plate-forme pour partager avec eux et leurs familles la bonne nouvelle de Celui qui est le porteur de toute vie – Jésus-Christ !

Plus d’informations

Prix

5.670 €
Incluant les cours, le logement et la nourriture
LANGUES
Langues : français et anglais

date

Débute le
05 avril 2020

Fini le
20 septembre 2020

ÇA ME TENTE
TROUVE LA FORMATION FAITE POUR TOI:

Birth Attendant School

welcoming new life in the name of jesus

Apply Now

WHY WE DO IT

Women all over the world are dying of preventable causes in pregnancy, due to the simple lack of birth attendants and education. We have a vision to train and send skilled, God-fearing birth attendants into the nations to be the hands and feet of Jesus. 

LECTURE PHASE

The first 3 months of the school are a time to learn about God’s heart for healthy pregnancies and to be trained in practical skills.

You will learn about maternal health, how to manage a normal birth with complications that may arise, and provide skilled help for pregnant women. Through morning lectures and hands-on training workshops in the afternoons, you will gain understanding on both medical and spiritual topics.

Areas of training will include the importance of prayer, worship, listening, and obeying God in the labour room, teaching and training women about their bodies, nutrition, hygiene and safe birth practice, anatomy and physiology, practical skills with antenatal care, normal labour and delivery, common problems in postpartum, and newborn care.

This is a highly specialised birth attendant school to train you for developing nations, not for working in the Western world.

“THE HANDS OF THE ALMIGHTY ARE SO OFTEN TO BE FOUND AT THE ENDS OF OUR OWN ARMS.”

– SISTER MONICA JOAN

.
. YWAM Paris Connect

OUTREACH PHASE

The last 3 months you will have the opportunity to put into practice what has been learned on the lecture phase. You will work alongside other midwives and doctors in government hospitalsrural clinics, or with refugee populations.

You could be running an antenatal clinic, doing house visits assessing a newborn and mum’s postpartum check-ups, or serving in the labour room with mums giving birth. Your staff will be with you as you apply your skills and travel between nations.

This is an opportunity to create deep relationships with mothers and connect them to the heart of God in one of the most vulnerable times of their lives. It gives us a platform to share with them and their families about the One who is the bringer of all life — Jesus Christ!

More Info

Cost

€5.670
Incl. lectures, food & accommodation
LANGUAGE
Languages: French & English

Dates

Starts
5th April, 2020

Ends
20th September, 2020

Apply Now
FIND THE RIGHT TRAINING FOR YOU: